Nouvelles

Accident électrique tragique: accident mortel de 15 ans dû à l'utilisation de l'iPhone dans la baignoire

Accident électrique tragique: accident mortel de 15 ans dû à l'utilisation de l'iPhone dans la baignoire


We are searching data for your request:

Forums and discussions:
Manuals and reference books:
Data from registers:
Wait the end of the search in all databases.
Upon completion, a link will appear to access the found materials.

Un jeune entre dans la baignoire avec un smartphone et meurt

La semaine dernière en Russie, une jeune fille est décédée dans le bain parce que son smartphone est tombé dans l'eau. L'iPhone de 15 ans était attaché au câble de chargement pendant l'utilisation. Les experts russes avaient déjà mis en garde contre les dangers posés par les téléphones portables dans les salles de bain.

Smartphone est tombé dans l'eau

Irina Rybnikova, 15 ans, de Bratsk en Sibérie (Russie) est décédée d'un choc électrique dans sa baignoire samedi dernier. Selon un rapport du journal anglais "The Sun", la jeune fille a été tuée alors qu'elle se baignait lorsque son iPhone, chargé d'un câble, est tombé à l'eau. Les membres de la famille ont trouvé le jeune sans vie dans l'eau. Ce n'était pas le premier décès causé par des appareils électroniques dans la baignoire.

Des tragédies similaires dans le passé

Selon le journal, l'adolescente était connue dans son pays d'origine comme une artiste martiale à succès dans le domaine de la pancration, un mélange de boxe et de lutte.

"Elle rêvait de devenir un jour championne du monde", a déclaré un ami de la jeune fille.

Sa sœur Tatiana, âgée de 25 ans, a déclaré au journal local "Komsomolskaya Pravda:" Nos cœurs sont brisés. "

Et son association sportive a parlé d'un «accident tragique».

Cela aurait été tout simplement évitable si le smartphone n'avait pas été connecté au secteur via le câble.

Les responsables de la sécurité russes avaient précédemment mis en garde contre les dangers de charger des téléphones portables dans les salles de bain, a déclaré le Sun.

C'est probablement aussi parce qu'il y a eu des accidents similaires dans le passé.

L'écolière russe Kseniya P. a subi un choc électrique dans la salle de bain en février lorsque son smartphone en charge est tombé à l'eau.

Et en France, un mois auparavant, une femme enceinte de 21 ans avait été électrocutée dans son bain en France quelques jours avant l'accouchement.

N'utilisez pas d'appareils connectés à l'alimentation électrique de la baignoire

Quiconque utilise un téléphone portable dans l'eau du bain ne doit jamais le connecter au secteur pour le recharger.

"Tout ce qui est connecté au réseau domestique 230 volts ne doit être utilisé qu'à une grande distance de la baignoire", explique Dieter Haentzsch, professeur au département "Systèmes et appareils électriques" de l'Université des Sciences Appliquées de Magdeburg-Stendal, selon un rapport du portail " TECHBOOK ».

Mais: "Les appareils à piles tels que les smartphones, les ordinateurs portables et les lecteurs de livres électroniques ne présentent aucun danger dans l'eau en raison de la basse tension", a déclaré l'expert. Cependant, vous ne devez pas vous accrocher au câble de charge.

Après un choc électrique chez le médecin

Un choc électrique peut avoir des conséquences dramatiques pour les personnes - même s'il ne se produit pas dans l'eau.

Entre autres, des arythmies cardiaques potentiellement mortelles peuvent survenir, qui conduisent parfois à une fibrillation ventriculaire.

Ensuite, le cœur bat si vite qu'il ne pompe plus efficacement le sang dans la circulation. Le résultat peut être un arrêt cardiaque.

De plus, il existe un risque de contraction des muscles pulmonaires en raison du courant, ce qui dans le pire des cas peut entraîner un arrêt respiratoire.

Les experts en santé conseillent d'aller chez le médecin après un choc électrique, même si vous êtes censé aller bien. Parce que les arythmies peuvent également survenir tardivement.

Cependant, si vous présentez des symptômes tels qu'une accélération du rythme cardiaque, un rythme cardiaque rapide, un essoufflement ou des crampes dans la poitrine immédiatement après un choc électrique, les services d'urgence doivent être appelés immédiatement. (un d)

Informations sur l'auteur et la source


Vidéo: Pour lexemple: une mère montre la vidéo de laccident mortel de son fils motard (Septembre 2022).


Commentaires:

  1. Iskinder

    Je suis aussi excité par cette question. Vous ne me demanderez pas, où puis-je trouver plus d'informations sur cette question ?

  2. Unwin

    Je vais ajouter cet article à vos favoris.

  3. Kagashicage

    Pas pour tout le monde.

  4. Alison

    Sorry, in the wrong section ...



Écrire un message